Dix conseils pour visiter le Pérou

Certified Translation

Le Pérou, un pays incontournable, est connu pour sa beauté incroyable, ses gens aimables et sa nourriture phénoménale (et oui, cela inclut même le cochon d'Inde). Mais planifier un voyage dans un pays étranger peut être intimidant, surtout si vous n'êtes pas complètement familier avec la langue. Pour vous aider, nous avons rassemblé nos dix meilleurs conseils pour visiter le Pérou.

  • Vous n'aurez pas besoin de visa. Contrairement à certains autres pays d'Amérique du Sud, vous n'êtes pas obligé d'obtenir un visa pour entrer au Pérou. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de preuves que vous quitterez le pays (que vous reveniez ou que vous déménagiez) et que vous ne resterez pas plus de 90 jours à la fois.
  • Boire de l'eau du robinet est déconseillé dans tout le pays, et l'eau en bouteille est facilement disponible partout où vous allez.
  • Visitez Machu Picchu, mais aussi visitez d'autres endroits incroyables du pays ! Lima est une métropole qui a une grande variété de domaines et de choses à faire (en plus, une quantité incroyable d'histoire). Outre les montagnes, il y a des régions du Pérou qui abritent la forêt amazonienne, des dunes de sable incroyables et plus encore.
  • Le thé de coca est indispensable en haute altitude, et il existe de nombreuses façons naturelles de soulager le mal de l'altitude. Il est également recommandé de s'acclimater lentement à des altitudes plus élevées (par exemple, il n'est pas conseillé de faire de la randonnée immédiatement après son arrivée dans les montagnes) pour éviter les étourdissements, les maux de tête et d'autres symptômes pouvant accompagner la nausée.
  • Soyez prudent lorsque vous prenez votre photo avec les habitants. En particulier à Cusco autour de la Plaza de Armas, de nombreuses femmes vous proposeront de vous laisser prendre en photo avec leurs alpagas (généralement ce n'est qu'un bébé mouton), mais mendieront de l'argent après coup et vous en demanderont plus si vous prendre plusieurs photos.
  • Vérifiez vos appareils électroniques - la tension au Pérou est plus élevée qu'aux États-Unis et dans de nombreux autres pays. Bien qu'ils utilisent une prise de courant similaire, la tension est de 220 V contre 120 V normaux auxquels nos appareils sont habitués. Par exemple, votre téléphone se chargera plus rapidement, mais sera également beaucoup plus chaud. Évitez de laisser les appareils branchés trop longtemps - la tension peut endommager après une longue période de temps.
  • L'utilisation des cartes de crédit est facile - mais emportez aussi de l'argent. Il existe de nombreuses possibilités d'acheter des boissons, des collations et des souvenirs incroyables auprès de vendeurs dans la rue, et la plupart ne prennent pas de carte de crédit. De plus, l'argent péruvien est magnifique !
  • Sortez des sentiers battus - les marchés et les restaurants que vous trouverez en dehors des principales zones touristiques sont parmi les meilleurs. Visiter un supermarché local pour l'essentiel est également très amusant !
  • Il n'y a pratiquement pas de mauvaise nourriture ici - et cela inclut même le cochon d'Inde frit, une délicatesse parmi les Péruviens. Vous pourrez savourer les saveurs du quinoa, des légumes frais, des fruits, de la bonne viande, des fruits de mer et bien plus encore. Vous devez également essayer Inca Kola - un soda jaune vif au goût de bubble-gum qui est populaire dans le pays.
  • Réservez tout le plus tôt possible. Les billets de train, les billets pour divers endroits (y compris le Machu Picchu, les ruines incas, les musées, etc.) ne sont vendus qu'en petites quantités en raison de leur popularité. Assurez-vous de ne pas manquer exactement ce que vous voulez voir en réservant à l'avance et avec un fournisseur réputé.

Visiter le Pérou sera un voyage que vous n'oublierez jamais. Sûr, raisonnablement abordable et plein de culture, c'est un pays plein de magie, et il n'attend que vous pour le découvrir !