Service and Speed Unaffected by COVID-19

Delivery timings for both urgent and standard orders are unaffected by the COVID-19 pandemic. The Spanish Group has medical translators on staff to expedite COVID-19 related translations.


Get Started

Défis de la traduction médicale et comment les surmonter  

Certified Translation

L'importance de la traduction dans l'industrie médicale

 

Trouver des services de traduction certifiés près de chez moi peut être un défi. Cela est particulièrement vrai lorsque des traductions dans des domaines très spécialisés sont nécessaires. Il est difficile de trouver de bons traducteurs médicaux, car une telle expertise est nécessaire pour traduire des documents médicaux. Cependant, la traduction médicale joue un rôle essentiel dans le monde multilingue d'aujourd'hui. Lorsque les médecins et les patients parlent des langues différentes, des informations précises doivent passer entre eux. Lorsque des médecins d'horizons linguistiques différents travaillent ensemble, le processus doit être transparent pour garantir que les patients reçoivent les meilleurs soins possibles.

 

Langage médical

 

Il existe de nombreuses personnes bilingues dans le monde, mais ils ne sont pas toutes d'excellentes traducteurs. La traduction est une compétence qui nécessite une formation et une pratique, même pour les personnes qui maîtrisent parfaitement deux langues ou plus. La traduction médicale va encore plus loin. Parler couramment deux langues ne suffit plus ; le traducteur doit également maîtriser le jargon médical, qui est presque une langue à part entière ! Nous devons également avoir une grande compréhension conceptuelle des sujets médicaux pour traduire les documents avec précision. Ainsi, un traducteur médical doit avoir une solide formation en langage médical dans les deux langues. La terminologie médicale traduite de manière inexacte peut avoir des résultats désastreux. Idéalement, un traducteur médical devrait avoir une certaine expérience en médecine, en biologie ou dans une discipline étroitement liée.

 

Différentes spécialités

 

Même les traducteurs ayant une solide formation médicale peuvent rencontrer des problèmes s'ils reçoivent des documents de traduction d'une spécialité qu'ils ne connaissent pas. Un ophtalmologiste et un chirurgien cardiaque ont tous deux une vaste gamme de connaissances médicales générales qu'ils ont apprises à l'école de médecine. Cependant, un ophtalmologiste n'a rien à faire dans une salle d'opération cardiaque, et de même, un chirurgien cardiaque ne devrait pas donner d'examens oculaires. Le problème pour les traducteurs médicaux est qu'il existe des dizaines de spécialités médicales. Il est pratiquement impossible d'être bien versé dans chacun d'eux. La haute qualité pour un traducteur médical est la capacité de faire des recherches approfondies.

 

Différence de communication

 

L'une des règles d'or de l'écriture est de connaître son public, et cela vaut sans aucun doute aussi pour la traduction. En tant que traducteurs médicaux, nous devons savoir comment rédiger nos conversions de manière appropriée en fonction de qui va lire les traductions. Par exemple, lors de la traduction des commentaires d'un médecin à l'autre, nous utiliserions un langage spécifique que nous n'appliquerions pas lors de la consultation d'un médecin à un autre. Si le public visé est un médecin, nous pouvons utiliser un jargon médical plus spécialisé. Si un patient est un public cible, nous prenons soin de ne pas confondre le langage et nous utiliserions des termes plus familiers.

 

Abréviations

 

Le domaine médical est plein d'abréviations pour différentes procédures, médicaments, diagnostics et signes vitaux. Quelques exemples en anglais sont IV pour « intraveineux » p.o. pour « par la bouche » et VSS pour « les signes vitaux sont stables ». En tant que traducteurs médicaux, nous devons être conscients du fait que ces abréviations peuvent varier d'une langue à l'autre. C'est une raison énorme pour laquelle les traducteurs médicaux humains sont essentiels et ne peuvent pas être remplacés par des systèmes de traduction automatique. Un ordinateur ne sait pas reconnaître les abréviations spécialisées et choisir l'abréviation ou le terme correct dans la langue cible.

 

Éponymes

 

De nombreuses maladies et procédures médicales portent le nom des médecins ou des scientifiques qui les ont découvertes ou inventées. Le problème est que certaines maladies et procédures portent le nom de différentes personnes dans différentes langues. Parfois, l'invention d'un procédé est un effort conjoint. Parfois, une maladie est découverte indépendamment par deux médecins différents. Un exemple est la maladie de Graves en anglais, qui est appelée la Maladie de Basedow en français. Un traducteur médical dont la paire de langues est français-anglais devrait le savoir pour éviter une traduction incorrecte !

 

Pourquoi devriez-vous embaucher un service de traduction médicale certifié ?

 

Lorsqu'il s'agit de faire traduire des documents médicaux, vous ne pouvez pas simplement lancer les dés et choisir un traducteur pour faire le travail. Des instructions mal traduites peuvent entraîner des traitements médicaux retardés ou incorrects. Lorsque vous recherchez des services de traduction certifiés près de chez vous, assurez-vous que les traducteurs que vous choisissez sont pleinement qualifiés pour traduire des documents médicaux comme ceux de The Spanish Group. Cela peut faire toute la différence.