Trucs pour déménager en Espagne

Certified Translation

Déménagement en Espagne : Foire aux questions

 

L'Espagne est un endroit qui offre définitivement un style de vie en plein air que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Envie de profiter du soleil et de vous allonger sur la plage un jour de semaine ? Oui, vous pouvez le faire ! Envie de vous asseoir dehors et de savourer un repas ? Vous pouvez faire cela aussi ! Si tu peux y rêver, tu peux y arriver. Cependant, si vous prévoyez d’y déménager, vous aurez besoin de réponses à toute une série de questions sérieuses. J'ai créé une liste de questions fréquemment posées qui devraient vous aider.

 

Tout d'abord, assurez-vous que les enfants sont d'accord

 

La première question qui m’est venue à l’esprit était « que vont penser les enfants ? ». Chaque parent voudra savoir comment annoncer les grandes nouvelles afin de garantir la meilleure réaction des enfants une fois que vous leur aurez fait part de vos projets de déménagement.

En famille, nous en discutions depuis environ un an maintenant. Nous avions collecté des informations sur l’Espagne, la culture, la ville, recherché le House Hunters International et même recherché « futbol » pour Max, notre petit fanatique de football.

 

À notre grande surprise, les enfants l'ont si bien accepté. Ils étaient enthousiasmés par cela, ce qui a également été un grand stimulant pour nous. Au cours d'une conversation à eux, nous avons entendu notre fils Max dire à Sam « ce que vous cherchez n’existe pas même ici, mais vous n'en aurez pas besoin en Espagne », « Oh ouais ! ». Alors ils semblent se préparer aussi, ce qui nous motive également à commencer à planifier de manière intensive et à trouver des solutions à toutes sortes de questions possibles sur notre futur style de vie en Espagne.

Et voilà où nous en sommes. Si vous pensez vous aussi déménager en Espagne, nous serons vos guides !

 

L’opinion de notre famille

 

J'avais reporté cela jusqu'à ce que nous soyons sûrs à 100% de notre décision, mais une fois que nous avons informé notre famille de notre déménagement en Espagne, leur réaction initiale a été : qu'en est-il des enfants ? Ne pensez-vous pas que les enfants vont manquer leur famille ici ? Eh bien, j'ai dû m'asseoir avec eux et leur expliquer que nous sommes sérieux à ce sujet et que cela va être une excellente opportunité pour nous, et en un rien de temps, ils étaient à bord. Pour être honnête, dire au reste de notre famille a été à la fois la partie la plus facile et la plus difficile de cette décision.

 

En avez-vous les moyens ?

 

Une fois que tout le monde est d'accord avec le plan, vous pouvez commencer à planifier les dépenses. Je peux vous donner ici quelques informations générales qui devraient vous aider à comprendre le diamètre des dépenses que vous allez engager. Nous vivons actuellement à Nashville et nos frais de subsistance ici sont moins chers qu'en Espagne. Oui, c'est surprenant, mais vrai.

 

Voici quelques-uns des avantages financiers que nous tirerons de notre transition et que nous prévoyons d’utiliser pour vos déplacements / autres dépenses de la vie.
Nous n'aurons ni voiture ni assurance auto, alors plus ou moins 800 $ par mois.
Un appartement (meublé) en Espagne coûte moins cher que notre hypothèque actuelle d'une différence de plus ou moins 600 $ par mois.
Sans un espace de rangement suffisant pour un bon rangement et des vêtements, nous économiserons plus ou moins 150 $ par mois
Une assurance maladie moins chère en Espagne coûte plus ou moins 150 $ par mois.

 

Cet « excédent » sera dépensé non seulement pour les voyages et les transports publics, mais aussi pour le stockage et la trésorerie commerciale (50 dollars par mois). Vous devez vous demander quelle est la partie la plus chère alors ? C’est le visa et les billets qui peuvent coûter jusqu’à 1 000 $. Ajoutez les frais d'agent de voyages et d'agent immobilier, et nous atteignons jusqu'à 5 000 $. Oui, déménager dans un autre pays n'est pas bon marché.

 

Une fois que cela est réglé, nous pouvons retourner à la vie à un niveau de dépenses similaires à celui de Nashville. Et, je viens d'apprendre un fait amusant sur l'Espagne - Manger au restaurant coûte moins cher que cuisiner (en plus, il ne faut pas donner de pourboire) ! Hourra !

 

Voici un conseil pour vous – si vous souhaitez vraiment déménager quelque part et que vous pensez que vous ne pouvez pas à cause de l'argent - Faites des recherches approfondies, trouvez des alternatives, gérez les dépenses et ne laissez pas cela être un obstacle.

 

Pourquoi avez-vous choisi l'Espagne ?

 

Comme je l'ai mentionné ; la vie en plein air. C'est chaud. C’est l’Europe - nous allons voir un million d’endroits comme Paris, la Croatie, Vienne et bien d’autres qui figurent sur notre liste. En dehors de cela, la langue, la culture, les gens et bien sûr, car nous en avons les moyens. Et il est aussi impossible de ne pas mentionner la vie de la plage. Tous ces facteurs me semblent assez attrayants pour moi et ma famille.

 

Et le travail / les affaires ?

 

Nous sommes impatients de dépenser notre énergie à bon escient tout en poursuivant nos activités de marketing numérique et de développement Web. Nous avons travaillé dur pour cet important changement, et bien que nous ne puissions plus participer à des réunions, nous pouvons certainement planifier des appels. Donc, se rendre aux réunions ne sera plus un problème. Hourra ! Heureusement, notre travail dur nous a aidé à développer une relation client solide basée sur nos produits de qualité et rentables. Et bon, nous allons nous adapter aux heures d’appel, cela ne devrait pas être un problème. C’est gérable. Quoi qu'il arrive, nous trouverons une solution. Et concernant notre blog, nous continuerons à mettre à jour le blog avec nos derniers développements. Alors restez branchés !

 

Qu'en est-il de l'endroit où vous séjournez actuellement ? Et tu reviens ?

 

Nous avons décidé de vendre notre maison. Ne soyez pas surpris si nous ne revenons pas dans ce quartier. Nous avons déjà dit adieu à notre maison. Pour moi, mon foyer, c'est là que sont mes trois personnes, ma famille. En ce qui concerne les affaires à l'intérieur de la maison, nous vendrons probablement 70% de ces articles. Nous stockons des antiquités familiales et des pièces spéciales fabriquées par mes frères dans un entrepôt. Oui, l'idée de le louer nous a traversé l'esprit, mais y faire face pendant notre absence ne fera qu'apporter plus d'anxiété et cela n'en vaut pas la peine. Si vous pensez que cela fonctionnerait pour vous, louez-le et profitez du produit.

 

Enfin, nous ne savons pas combien de temps nous pourrions finir par rester en Espagne. Nous avons beaucoup de membres de notre famille ici à Nashville, mais nous avons prévu de rester en Espagne pendant un an minimum. Cela devrait aider à en valoir la peine et l’argent que nous y investissons. Pour l'instant, c'est le plan.

 

Serait-il facile pour les enfants de s’adapter à une nouvelle école ? Avez-vous déjà trouvé une école ?

 

Si vous comparez les États-Unis à l'Espagne, l'Espagne a un système scolaire différent avec trois types - les écoles privées, les écoles publiques et les écoles à charte qui coûtent cher et sont affiliées à une église. J'ai l'intention de couvrir ce sujet dans un blog séparé, mais pour le moment, j'aimerais vous dire que les écoles privées sont difficiles d'accès. Je vous raconte cela à partir de mon expérience d’essai dans quatre écoles différentes de Valence où ma candidature a été rejetée. C'était une vraie lutte.

Pour l'instant, nous avons décidé d’inscrire les enfants à l'école publique. Les écoles étant sur notre liste de priorités en tant que « numero uno » (qui maîtrisent déjà la langue), nous voulons que les enfants bénéficient de la meilleure exposition à la langue et à la culture en général. Autre fait amusant : la sieste espagnole est réelle et prise au sérieux. Donc, avec les enfants qui rentrent à la maison pendant quelques heures à midi, nous nous assurerons que la maison est dans le même quartier que l'école. Ayant fait une recherche excessive sur le même sujet, j'aimerais partager toutes ces connaissances que j'ai acquises sur la scolarité en Espagne dans un autre blog comme mentionné ci-dessus, alors restez à l'écoute.

 

Plus de détails sur le visa

 

Nous sommes maintenant très près d'obtenir nos visas. Laissez-moi vous dire que ce n'était pas du tout facile. Le processus était si exténuant que je prévois de publier un article de blog complet sur le même - avec tous les détails peu flatteurs. Le visa que nous avons demandé était un visa « non lucratif », valable 1 an.

 

Vous pouvez présenter une nouvelle demande après 12 mois ; mais vous devez garder à l'esprit que ce type de visa n'est pas pour tout le monde. Faites vos recherches sur le type de visa qui conviendra à votre visite en Espagne. Nous avons fait le nôtre, et heureusement cela nous convient.

 

Si votre déménagement est parrainé par une entreprise ou une autre organisation, la plupart de votre travail de demande de visa est géré par eux. Vous rendez-vous compte de votre chance ? Mais bon, même si vous envisagez de prendre cette décision de manière indépendante, n'hésitez pas à me contacter et je ferai de mon mieux pour vous remonter le moral avec mon histoire sur la façon dont nous avons décidé de déménager en Espagne.

 

Cet article de blog fait partie d'une collaboration de blog entre The Spanish Group et Kate Hickey du blog de voyage ‘Hickeys Everywhere.’ Merci de m'avoir lu.