Catégories de visas d’immigrant

Certified Translation

Dans les deux dernières publications sur le blog, on vous a raconté les différents types de visas, mais jusqu’à ce moment, on n’a parlé que des visas pour non-immigrants, comme ceux destinés aux étudiants ou les personnes désirant visiter les États-Unis. Bon, cette fois, on voudrait vous parler d’une paire de types de visas d’immigrant et de ce qui est nécessaire pour commencer le processus de son obtention. J’ai souvent pensé que l’un des rêves le plus grand de nombreuses personnes partout dans le monde, qui a été prouvé par tant de personnes au cours du dernier siècle, c’est d’immigrer aux États-Unis pour une variété de raisons et objectifs, dont beaucoup sont reliés à la liberté religieuse ou politique ou à la possibilité d’avoir une qualité de vie plus élevée.

 

Il y a beaucoup de types de visas d’immigrants qui sont destinés aux futurs immigrants et aujourd’hui, on vous informera sur quelques-uns d’entre eux afin que vous puissiez avoir une idée de la longueur du processus de commencer le processus d’immigration. Je me souviens d’avoir regardé la télévision lorsque j’étais jeune et il y a une l’histoire qui se répète beaucoup : un immigrant qui se marie avec un citoyen des États-Unis pour obtenir sa carte de résident ou citoyenneté. Je toujours me posais la question sur quelle est la part de vérité de ce sujet et en général je le considérais mauvaise télévision, mais après rechercher, j’ai découvert que c’est possible se marier avec un citoyen pour pouvoir entrer aux États-Unis et ensuite obtenir un visa d’immigrant. Comme vous allez le voir, il existe plusieurs catégories.

 

Conjoint d’un citoyen américain IRI, CRI

 

La première chose que vous devez faire, c’est déterminer quel type de conjoint est vous. La définition correcte de conjoint est une personne qui est légalement mariée, soit épouse ou époux. Les conjoints de fait aussi peuvent être éligibles pour un visa selon le pays ou l’union de fait a eu lieu.

 

La première étape pour obtenir un visa : déposer une demande

 

Si vous êtes intéressé à ce type de visa en raison de votre situation particulière, vous devez d’abord déposer une demande pour un membre de la famille étranger ou le formulaire I-30. Il faut déposer ce formulaire auprès du Département de Sécurité Nationale et Immigration (USCIS) afin que votre épouse/époux puisse immigrer aux États-Unis. Vous pouvez trouver plus d’information sur comment déposer une demande sur le site Web de l’USCIS. Un citoyen américain peut aussi déposer ces demandes depuis un pays étranger, mais il serait bon de consulter le même site web avant d’essayer faire la demande.

 

Prérequis d’âge minimum pour le parrain aux États-Unis

 

Si vous vous êtes déjà marié et souhaitez être un parrain pour votre conjoint étant à l’étranger pour qu’il ou elle puisse migrer, vous devez avoir au moins 18 ans et être domicilié ou résider permanemment aux États-Unis, avant vous pouvez signer une déclaration à l’appui (Formulaire I-864 ou I-864EZ). Ce formulaire est un justificatif légal de votre capacité de payer l’entretien de votre conjoint après il/elle soit admis (e) au pays. Si vous souhaitez être un parrain pour un membre de la famille, ce processus s’applique également.

 

Déposer en tant que LPR et après devenir un citoyen américain

 

Mettre à jour la demande :

 

Si au moment où vous avez fait votre demande vous n’êtes qu’un résident permanent légal (LPR) et depuis ce temps, vous avez eu votre citoyenneté, il est nécessaire de mettre à jour votre demande de Deuxième Préférence de Famille (F2) à Membre de la famille proche (IR). Cela est un des processus les plus faciles que vous ferez. Vous devrez déposer un justificatif de citoyenneté au Centre National de Visas (NVC). Il faut déposer :

 

  • Une photocopie de la page de données personnelles de votre passeport américain ; où
  • Une photocopie de votre attestation de naturalisation.

 

NOTE :

 

Si vous êtes maintenant un citoyen américain et vous souhaitez que vos enfants immigrent aussi, il est nécessaire de déposer des demandes séparées pour chaque enfant avec le formulaire de membres de la famille proche (IR). Si vous n’êtes qu’un LPR et vous souhaitez que vos enfants immigrent, dans le formulaire (F2), ils peuvent être inclus dans la demande d’immigration.

 

Deuxième étape : paiement de frais, déclaration à l’appui et demande de visa

 

En supposant que l’USCIS ait approuvé votre demande, celle-ci sera soumise au NVC. Alors, le NVC assigne un numéro à votre demande et ils vous indiqueront de remplir le formulaire DS-261 incluant un choix d’adresse et d’agent. Si vous avez un avocat pour vous aider dans le processus d’immigration, le NVC ne vous demandera pas de remplir ce formulaire. Le NVC vous informera alors à vous ou à votre représentant de payer les frais. Payé les frais, le NVC demandera au demandeur ou à son représentant de déposer la documentation nécessaire pour le visa d’immigrant, incluant :

 

  • Déclaration à l’appui
  • Formulaires de demande.
  • Documentation civile, etc.

 

Il y a aussi toute une liste de frais à payer qui comprend :

 

  • Le dépôt d’une demande d’immigrant pour un membre de la famille étranger, Formulaire I-130, facturé par l’USCIS.
  • Traitement d’une demande de visa d’immigrant, formulaire DS-260.
  • Des examens médicaux et les vaccines exigées (faits par un médecin approuvé, incluant les vaccines nécessaires).
  • Coûts supplémentaires : traductions, photocopies, frais par document nécessaire, tels que passeport, casier judiciaire, certificat de naissance, etc. Et il est possible que vous deviez vous souvenir de coûts reliés à l’entrevue de visa au consulat ou l’ambassade des États-Unis. •

 

Tout cela doit se produire que vous ne puissiez obtenir un entretien au consulat ou à l’ambassade de votre pays. Ils vous demanderont de suivre une série d’étapes qui peuvent varier selon l’ambassade ou le consulat où vous déposez votre demande.

 

L’étape suivante est de programmer une entrevue à l’ambassade ou au consulat de votre pays d’origine, mais il est important de considérer que c’est difficile de programmer une entrevue en dehors votre pays d’origine. Une autre règle générale, c’est de programmer une entrevue tôt car les temps d’attente varient d'un endroit à l'autre.

 

Documentation

 

Avant de vous présenter à votre entrevue, il est nécessaire que vous étayiez votre demande de migrations de divers documents qui seront examinés par le Consulat ou l’ambassade de votre pays avant de vous donner un visa :

 

  • Un passeport valable pour voyager aux États-Unis, valable pour six mois plus du temps que vous souhaitez être aux États-Unis.
  • Formulaire de déclaration à l’appui I-864, I-864A, I-864EZ ou I-864W, selon votre cas.
  • Formulaire DS-260, demande de visa de migrant et enregistrement d’étranger.
  • Deux (2) photocopies 2 × 2 qui sont expliquées dans la section de photographie du Formulaire – 260.
  • Documentation civile telle que les certificats de naissance et de mariage, originaux ou copies certifiées conformes et les traductions pour votre entrevue, que vous pouvez obtenir chez The Spanish Group, Services de traduction.

 

NOTE :

 

Obtenir une entrevue, ce n’est pas une garantie d’obtention de visas d’immigrant. La duration du processus peut varier selon chaque pays, et parfois est retardée à cause de demandes inexactes ou représentation erronée des déclarations. Plus, la déclaration à l’appui est nécessaire pour montrer que votre conjoint sera capable de payer votre entretien lorsque vous recevez votre visa et arrivez aux États-Unis en tant que migrant. Il y a beaucoup de variations dans ce type de visa selon votre cas particulier. Consultez les pages de demande de visa ou l’ambassade ou consulat de votre ville ou un avocat d’immigration pour plus d’informations. Veuillez continuer à lire nos publications sur le blog pour plus d’information.