Laissez une réponse
Le rêve américain et le mode de vie américains demeurent un objectif attrayant pour de nombreuses personnes dans le monde. Au cours des dernières années, les procédures d'immigration vers les États-Unis sont devenues plus strictes, mais étonnamment, le taux d'immigration a en fait augmenté.
Afin de commencer à immigrer en Amérique, la procédure de demande commence dans votre pays de résidence et se poursuit aux États-Unis. Plusieurs étapes doivent être suivies et des documents spécifiques doivent être présentés pour entrer dans le pays.
Premières étapes de la demande de visa pour les États-Unis
La première étape pour entrer aux États-Unis est la demande de visa. Il y a trois types de visas différents. La demande dépendra de l’objet de la visite.
- Il y a un visa d’immigrant pour les personnes qui souhaitent vivre de manière permanente aux États-Unis.
- Pour ceux qui exige un visa de non-immigrant pour visiter le pays de manière temporaire.
- Exemption de visa de non-immigrant pour les personnes éligibles des pays participants, qui peuvent demander à voyager avec un séjour de 90 jours.
Toutes les demandes doivent être faites à l'ambassade ou au consulat des États-Unis, à l'exception de l'exemption de visa pour non-immigrant, qui doit être soumise par le Electronic System for Travel and Authorization (le système électronique d'autorisation de voyage). Après la présentation de la documentation, le paiement des frais et les entretiens, vous serez informé de l'approbation ou non de votre demande.
Admission aux États-Unis
Si votre visa a été approuvé, après avoir reçu votre passeport avec le visa et le paquet d'immigrants scellé, vous devez vérifier toutes les informations pour vous assurer qu'elles sont exactes, ainsi que la date d’expiration du visa. Vous devez voyager aux États-Unis et demander votre admission avant cette date. Vous disposez généralement de six mois à compter de la date d'émission. La documentation vous devrez emporter avec vous dépendra du pays d’où vous venez. Le fait de se présenter au port d'entrée ne garantit pas que vous serez autorisé à séjourner aux États-Unis. Vous devez savoir que votre séjour sera soumis à une inspection, même si vous avez accompli les étapes précédentes. L'inadmissibilité peut être liée à des questions de santé, de criminalité, de sécurité, de travail, de droit ou de documentation.
Travailler et vivre aux États-Unis
Afin de vivre et travailler légalement aux États-Unis, vous devez être titulaire d’une carte verte. Il existe différentes catégories de carte verte. Vous pouvez obtenir une carte verte par le biais de la famille, d’un emploi, du statut de réfugié o d’asilé, entre autres. Les cartes vertes son valables dix ans ou deux ans pour les résidents conditionnels. Après vous recevez la carte verte, vous pouvez demander pour une carte de sécurité sociale et un permis de conduire. En tant que résident permanent, vous aurez les droits et responsabilités, et afin d’obtenir toutes les prestations, votre carte verte doit être mise à jour.
Contactez les professionnels
Si vous venez d'un pays francophone, vous devrez faire traduire et certifier tous les documents afin de pouvoir les présenter à différentes institutions. Vous devez rechercher des experts dans ce domaine, car il s'agit d'une étape très importante pour travailler et étudier aux États-Unis. N'oubliez pas que vous pouvez toujours contacter The Spanish Group pour obtenir des traductions françaises certifiées et professionnelles de qualité.