Service and Speed Unaffected by COVID-19

Delivery timings for both urgent and standard orders are unaffected by the COVID-19 pandemic. The Spanish Group has medical translators on staff to expedite COVID-19 related translations.


Get Started

Quelles sont les langues romanes ?

Certified Translation

Aujourd'hui, nous revenons BIEN LOIN en arrière pour une leçon d'histoire sur certaines des langues les plus connues sur Terre.

 

Le latin était la langue de l'empire romain, mais le latin classique qui a été écrit n'a jamais été la langue de la vie quotidienne. Il était généralement utilisé pour des écrits et des documents officiels au sein de l'empire. Et, ce n'était certainement pas la langue que les soldats et les commerçants ont emmenée avec eux aux confins de l'empire romain lorsqu'ils se développaient et conquéraient !

 

Au lieu de cela, les Romains ont parlé et écrit leur propre forme de « graffiti ». En clair, ils ont utilisé une langue beaucoup moins polie que dans leurs écrits. La langue latine simplifiée des gens du commun est connue sous le nom de latin vulgaire, parce que vulgaire est un adjectif en latin pour le mot moderne « foule ». En d'autres termes, c'était la langue du peuple, et c'était beaucoup plus facile à comprendre que le latin écrit.

 

Alors que l'empire romain continuait de croître et de se développer à travers le monde, leur langue a progressivement changé en fonction de la région et du dialecte de la région. Certains de ces changements comprenaient l'orthographe, la phonétique, les sons et la grammaire générale.

 

Les langues issues de ces changements sont désormais connues sous le nom de langues romanes. De toutes les familles de langues existantes, le groupe des langues romanes est probablement le plus facile à identifier. Ces langues sont toutes venues du latin vulgaire à leur manière, dans les temps historiques, puis se sont transformées en leur propre sous-groupe de la branche italique de la famille des langues indo-européennes.

 

Bien qu'il existe de nombreuses dérivations des langues romanes, les principales qui ont résisté à l'épreuve du temps et sont encore parlées aujourd'hui comprennent :

  • Français
  • Italien
  • Espagnol (la plus grande des langues romanes)
  • Portugais
  • Roumain

 

Ces langues partagent une bonne partie du vocabulaire de base et sont encore raisonnablement reconnaissables malgré certaines différences phonologiques (modèle sonore) et des différences orthographiques. Ils partagent également des formes grammaticales similaires.

 

Cependant, les langues romanes diffèrent assez significativement grammaticalement de leurs origines en latin vulgaire. Par exemple, bien que le latin ait trois genres grammaticaux (masculin, féminin et neutre), les langues romanes individuelles et modernes n'en ont que deux (masculin et féminin).

 

De plus, toutes les langues romanes (à l'exception du roumain) ont rejeté le schéma latin de six cas différents pour le nom, en ne conservant qu'un seul cas. En conséquence, les relations grammaticales des mots sont clarifiées principalement par des prépositions et l'ordre des mots, plutôt que par des inflexions comme elles l'avaient été en latin.

 

En revanche, les verbes des langues romanes ont conservé un système de conjugaison très développé, hérité du latin. Ce système de conjugaison rend l'humeur (formelle ou informelle), le nombre d'individus (moi contre nous, vous contre vous tous) et tendus exceptionnellement clairs. C'est une des raisons pour lesquelles l'apprentissage des verbes en langue romane est délicat et peut être compliqué pour certaines personnes.

 

Un fait amusant - en l'an 2000, environ 920 millions de personnes ont déclaré une langue romane comme langue principale, avec environ 300 millions de personnes ayant une langue romane comme deuxième langue ! C'est un héritage incroyable que le latin vulgaire a eu sur la société moderne.

 

Avez-vous besoin d'aide pour traduire une langue romane ? The Spanish Group peut vous aider ! Découvrez nos services et voyez comment nous pouvons vous aider à naviguer dans le monde de la langue d’aujourd'hui.